12 septembre 2018

Offre d’emploi

L’ASBL Carnaval de Tournai est à la recherche d’un coordinateur (H/F) qui entrera en fonction au 1er janvier 2019. Un vrai tremplin, pour une personne fraîchement diplômée, dans un cadre de travail dynamique et varié. Notez que le candidat doit répondre aux conditions Convention Premier Emploi (CPE).

Très active dans le folklore tournaisien et forte de 38 ans d’existence, l’ASBL Carnaval de Tournai s’occupe d’organiser le Carnaval de Tournai ainsi que Tournai-les-Bains. Deux événements majeurs du tournaisis. Notre association est composées de bénévoles issus de tous les tissus sociaux. Le coordinateur (H/F) est en charge de la seconder le CA dans la gestion quotidienne de l’asbl, compte tenu qu’il est le seul employé de l’association.

Fonction


Description

Vous participez activement à la réalisation des activités mais aussi aux diverses manifestations parallèles à l’ASBL. Vous vous impliquez dans les démarches de collaborations de l’ASBL avec les autres associations/institutions oeuvrant à la mise en place d’événements culturels à Tournai. Vous garantissez la gestion quotidienne du bureau : accueil au bureau et téléphonique, rédaction du courrier et mailing, suivi de dossiers et archivage. Vous soutenez les initiatives du comité bénévole en assurez le travail administratif qui en découle : préparations et rapports de réunions, tenue de l’agenda, élaboration de dossiers techniques, collaboration avec le CA (recherche de sponsors, gestion et comptabilité), … Vous êtes en charge de la communication avec les divers intervenants et assurez la promotion des événements de l’ASBL.

 

Profil


Qualifications requises
Bonne connaissance du tissu associatif et culturel de la Wallonie picarde. Faire preuve de créativité et d’initiative.

Adapter son discours aux divers interlocuteurs et prestance publique. Capacité d’écoute, d’analyse, gestion du temps de travail, communication orale et écrite irréprochable. Rigueur, esprit de synthèse, d’analyse, d’organisation et de précision dans l’exécution des tâches. Polyvalence et flexibilité sont  indispensables. Capacité à établir facilement des contacts et à faire face aux critiques de manière positive. Sens des responsabilités et de la hiérarchie. Connaissance et maîtrise de logiciels de bureautique (Outlook, Word, Excel, Access, Powerpoint,…), utilisation du réseau avec le partage de documents (Google Drive).

Une connaissance et une aisance de logiciels tels que Indesign, Illustrator, Photoshop, ainsi que l’utilisation de WordPress sont des atouts.

Veuillez vérifier la distance entre votre domicile et le lieu de travail afin que celle-ci ne soit pas une entrave à votre disponibilité.

[B] Véhicules < 3,5 tonnes et 8 places maximum (Vous possédez le permis B ainsi qu’un véhicule personnel, indispensable à la fonction.)

Horaire : Accepter des prestations régulières en soirées ainsi que les week-ends (récupérables).

Diplômes

Gradué/bachelor en communication, gestion d’événements ou équivalent, au minimum.
Expériences
Engagement sous convention Rosetta – Premier Emploi (moins de 26 ans). Idéal pour jeunes diplômés.

Conditions


Type de contrat
CDD – Convention Rosetta (-26ans), entrée en fonction le 1/01/2019
Régime
temps plein
Modalité(s)
Le Forem Mme Laetitia LECONTE Rue Childéric, 53 7500 TOURNAI BELGIQUE E-mail laetitia.leconte@forem.be

Modalités de recrutement


Documents requis
Veuillez envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation détaillée et copie du diplôme) par mail en précisant « Offre coordinateur ASBL Carnaval de Tournai »

Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 26-10-2018
Envoyer votre candidature à :
Laetitia LECONTE
Rue Childéric 53 – 7500 TOURNAI

ou par courriel: laetitia.leconte@forem.be

Plus d’infos
Contactez : Lembo Roberta
Rue du Bas Follet 31/2 – 7500 TOURNAI
Téléphone : 069/76.65.26
Courriel : asbl@carnavaldetournai.be