Tournai-les-bains se déplace pour plus d’espace (vidéo)

PresseLes commentaires sont fermés pour cet article.

Vous êtes ici :Tournai-les-bains se déplace pour plus d’espace (vidéo)

TOURNAI – Tournai-les-bains investit désormais le grand parking Andreï Sakharovpour plus d’espace sans pour autant sacrifier la convivialité.

Depuis le début de la semaine, des bénévoles viennent chaque jour passer leurs temps libres sur le parking du quai Andreï Sakharov pour y étendre du sable, installer des chalets, placer des palettes en enfilade. Ils sont, à chaque fois, une bonne dizaine – souvent mais pas toujours les mêmes – à trimer et à suer dans la bonne humeur. Vous l’aurez compris, il y a là du «Tournai-les-bains» dans l’air et plus tout à fait au même endroit que les années précédentes. Le déménagement, de quelques dizaines de mètres, s’impose notamment en raison du succès rencontré les années précédentes. Que les habitués se rassurent, ils retrouveront, sur le nouveau site, les mêmes espaces que les années précédentes mais sensiblement plus grands. À noter toutefois, dans la zone sportive, l’adjonction d’un nouveau terrain de beach/volley et de badminton à côté des deux terrains de pétanque et du ping-pong.

Le nouvel aménagement de l’espace a été conçu par trois architectes tournaisiens, bénévoles eux-aussi  : Nicolas Laurent, Julie Vetri et Marion Deletombe.

L’ensemble du programme est repris sur le site Internet de Tournai-les-bains.

Le menu des animations, ateliers et concerts sera également affiché à l’entrée du site sur une bâche géante prévue à cet effet.

À propos de menu, comme à l’accoutumée, il sera également possible de se restaurer et de se désaltérer sur le site. On notera que, cette année, le bar a repris des couleurs. Tout comme l’ensemble du site d’ailleurs désormais dominé par celles que l’on retrouve également sur le logo de la manifestation  : sable; fushia, turquoise et moutarde. Un cocktail chromatique qui se veut aussi une incitation au farniente.

Tournai-les-bains, quai Andreï Sakharov, du 26 juillet au 18 août. Du dimanche au jeudi, de 11hà 23 h; les vendredis et samedis, de 11hà 3 h.

[Vincent Dubois]

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130719_00337655

À propos de l'auteur

Haut